Cas traitables

BEANCE

Béance

En cas de béance dans le secteur antérieur, les incisives ne sont pas en contact les unes avec les autres, même à l'état d'occlusion fermée. Dans les cas les plus extrêmes seules les molaires les plus postérieures se touchent en mordant.

Encombrement

En cas d'encombrement les dents antérieures se chevauchent, parfois de sorte que certaines dents sont placées les unes derrière les autres. Cela entraine la formation de caries et de tartre, de même qu'une abrasion des dents et une récession gingivale

crowding
espacement

Dents écartées

Ce sont des espaces interdentaires ou diastèmes et bien souvent ils nuisent de manière considérable à l'apparence. Les diastèmes ou les espaces provoqués par la perte de dent doivent être rapidement soignés par la pose d'un pont ou d'un implant afin d'éviter que les dents adjacentes ne versent dans le diastème. Par la suite tout traitement orthodontique pourra être prodigué.

Malocclusion

Il peut s'agir d'un basculement des dents vers l'avant. C'est le type de cas le plus commun. La mâchoire inférieure est trop loin en arrière et cela crée un grand écart entre les incisives.

overbite
deepbite

Supraclusion

Il peut s'agir d'une forme particulière où une partie des incisives supérieures s'inclinent vers l'arrière et l'autre partie vers l'avant. Elle peut se manifester aussi par un recouvrement trop important des incisives inférieures par les incisives supérieures. Les dents du dessus « cachent » les dents du bas.

Articulé inversé ou croisé

Il s'agit d'une forme de malocclusion où la mâchoire du haut n'a pas la même forme que la mâchoire du bas, les mâchoires se décalent pour s'emboîter (c'est comme un couvercle qui ne correspond pas à sa boîte). En se décalant les mâchoires vont déformer la croissance de l'os, des muscles et du visage.

crossbite